"Vers un amour véritable", un livre à thèmes ?
Précisions aux lecteurs et lectrices de mon livre intitulé "Vers un amour véritable", Éditions Dangles 2024. Ce livre parle d'amour mais pas que ! A travers le sous-titre « comprendre ses blessures affectives pour retrouver son équilibre énergétique relationnel », on perçoit ma volonté de creuser chaque problématique affective abordée pour nous conduire au delà des réalités mentales, vers un ressenti profond de la dite situation. Ce livre peut se lire d'un trait comme il peut être abordé par thématiques (la dépendance affectives, les blessures affectives ou la manipulation affective). Vous aurez donc le choix de la mise en bouche, l'essentiel étant que cela soit agréable et digeste pour vous.
A l'origine, j'ai proposé à ma maison d'éditions deux projets complémentaires : un manuscrit traitant de la mécanique affective et de la guérison de l'enfant intérieur, plus un manuscrit traitant des cas pratiques que j'avais pu étudier dans le domaine. Ce livre correspond aux « cas pratiques » étudiés indépendamment les uns des autres. Ma maison d'édition m'a demandé de lier les cas pratiques pour pouvoir en faire un livre et c'est ainsi que « Vers un amour véritable » a pris forme.
Vous pouvez donc lire ce livre en parties et en fonction de ce que vous traversez sur le moment (et pas nécessairement dans l'ordre chronologique proposé). Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur les mécanismes en jeux dans la dépendance affective, vous pouvez vous contentez de lire la première partie du livre dans un premier temps. Si vous vous interrogez sur la manipulation affective, allez directement lire la dernière partie du livre qui traite du sujet. Si vous avez envie d'en savoir plus sur les blessures de l'âme, consultez le cœur de cet ouvrage qui aborde également la quête de l'individu et la dimension énergétique de la blessure. Si vous êtes bloqué dans une problématique œdipienne en lien avec la pulsion de désir, allez voir les blessures de chair et la revisite du mythe d’œdipe, etc. Vous aurez alors l'avantage de trouver des réponses concrètes et adaptées à ce qui vous préoccupe actuellement.
Vous l'aurez donc compris qu'il existe un autre projet d'édition qui verra le jour lorsque suffisamment de personnes auront été sensibilisées aux conséquences des troubles affectifs dans leur équilibre relationnel. Mais dans un premier temps, mieux vaut cerner concrètement l'état de notre réalité affective du moment et l'influence sur notre vie quotidienne avant d'aller plus loin dans la conception de la mécanique affective de l'individu.
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir l'interview radio réalisée avec Ambre Cazaudehore sur la page accueil de mon site internet : www.aureliedorel.com
Bien à vous,
Aurélie
Comments